Home / Archive / post 1

FAITS & MÉFAITS

Abengourou: un gang de braqueurs arrêté

Abengourou: un gang de braqueurs arrêté

Fin de parcours pour le gang qui troublait le sommeil des populations d’Abengourou.

Après plusieurs forfaits, les éléments de la Brigade anticriminalité de la préfecture de Police d’Abengourou, sont en effet alertés sur les actes peu catholiques commis par le gang dans la ville. C’est ainsi que les hommes du Commissaire Timité Vassindou décident de rendre visite au nommé Z.Y, présenté comme l’un des membres dudit gang.

Au quartier HKB où il habite, les agents de police rencontre l’individu au volant d’un véhicule qui transportait plusieurs appareils électroménagers. Il est interpellé et, sur instruction du préfet de police et du procureur résidant, une perquisition est effectuée à son domicile. Cette perquisition permettra de retrouver 08 téléviseurs écrans plasma,
une Play Station 3 et ses 4 manettes et 03 réfrigérateurs dont Z.Y. n’arrive pas à donner la provenance.

Pressé par les questions, il avouera les forfaits commis. A l’en croire, après le choix d’un quartier à attaquer, ses hommes et lui s’y rendent. Aux maisons qu’ils choisissent ensuite d’attaquer, ils sonnent pour s’assurer qu’elles sont vides de leurs habitants.

Ensuite, muni de pieds de biche, clés minutes, chaines et autres objets contondants, ses acolytes et lui s’invitent dans les maisons qu’ils vident de leurs contenus. Suite à ces aveux, il est conduit au poste de police pour ‘’nécessité d’enquête’’. C’est sur ces faits que K. A. et D.O se sont présentés au domicile de Z.Y. pour une « visite de courtoisie ».

Cités plus tôt par le propriétaire des lieux comme membres de son gang, ils sont aussitôt embarqués avec le premier cité à la préfecture de police. La suite de l’enquête a finalement permis d’interpeller cinq autres individus à savoir K.B., G.D.O, A.A. domiciliés au quartier HKB, D.L. domicilié au quartier Relais, F.K. domicilié au quartier Cafetou. Tous ont été déférés devant le tribunal de première instance d’Abengourou pour répondre de leurs actes.

Les perquisitions ont également permis de saisir 10 écrans plasma, 10 décodeurs canal+, 16 télécommandes de canal +, 04 manettes de jeux vidéo, 01 jeu vidéo, 01 balance électronique, 03 réfrigérateurs, 01 disque dur et 08 piles rechargeables.

Arsène SANOGO 

A la une

SPORT

Deuil: Icône du football Ivoirien, Sory Diabaté, honoré avan...

Décédé le jeudi 5 septembre 2024, à Abidjan, à l’âge de 62 ans, Sory Diabaté a reçu les honneurs qui...

SPORT

Décédé, jeudi : Sory Diabaté inhumé le 8 septembre à Binger...

Le football ivoirien a été frappé d'une triste nouvelle le jeudi 5 septembre 2024, avec l’annonce du...

ECONOMIE

Fermeture définitive de la casse d’Abobo: La mairie intensif...

La mairie d’Abobo continue de mener des actions fermes pour la fermeture définitive de la casse d'An...

Articles liés

N’Douci/ Après avoir tailladé et bu le sang de plusieurs fem...

Fin de cavale pour cette espèce de vampire qui semait la psychose....

BOndoukou/ Pédophilie: un père interpellé pour rapports sexu...

Cette affaire surprend et suscite des interrogations et l'émoi dans la ville de Bondoukou et au-delà...