Home / Archive / post 1

ECONOMIE

Fermeture définitive de la casse d’Abobo: La mairie intensifie les opérations

Fermeture définitive de la casse d’Abobo: La mairie intensifie les opérations

La mairie d’Abobo continue de mener des actions fermes pour la fermeture définitive de la casse d'Anador, initiée le 13 août 2024. Ce mardi 3 septembre 2024, les efforts se sont concentrés sur le quartier Banco, où les magasins ont été évacués par les agents municipaux, appuyés par les forces de l’ordre et des engins.

Diabaté Bêh, 8e adjoint au maire d’Abobo, a précisé qu'il s'agissait d'une opération de ratissage visant à couvrir les zones non touchées lors de la première intervention. Banco, qui se trouve dans le périmètre d’Anador, avait été omis, mais cette fois-ci, la mairie a pris des mesures pour nettoyer cette zone et la mettre en conformité avec le reste d’Anador. Des efforts ont été déployés pour informer les occupants de quitter ce site et de rejoindre l’espace dédié, à N’Dotré.

Diabaté Bêh a réaffirmé la détermination de la maire, Kandia Camara, à mener cette opération à son terme, soulignant que la mairie ne reculera pas face aux obstacles. Il a insisté sur le fait que l'embellissement et l'amélioration du cadre de vie des habitants sont les objectifs primordiaux.

L’opération a également touché les commerçants installés aux abords des voies, dont les magasins et clôtures ont été démolis. Malgré les critiques des populations, notamment celles soutenant le Rhdp, Diabaté Bêh a clarifié que l'opération n'est pas politique, mais vise à l'embellissement de la commune. Il a martelé que la règle s’applique à tous, indépendamment de leur affiliation politique, pour le bien-être collectif. « Nous ne sommes pas à la recherche d’étrangers ni de militants de partis politiques. Nous sommes à la recherche de l’embellissement de la commune d’Abobo. Si un membre du Rhdp, même s’il s’agit du premier militant du Rhdp d’Abobo, a construit sur l’emprise de la voie, je nettoie. C’est aussi simple que ça. La règle est la même pour tout le monde. Ce n’est pas pour une seule personne. Il faut que tout le monde le sache. C’est l’occasion pour moi d’interpeller les militants, que tu sois du Front populaire ivoirien (Fpi), du Rassemblement des républicains (Rdr), du Rhdp ou du Parti démocratique de Côte d'Ivoire-Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda), ce n’est pas de ça que nous parlons ici. Nous parlons de l’embellissement de notre ville. Tous ceux qui ont construit sur l’emprise de la voie, sincèrement, nous allons les enlever », a-t-il assuré.

Teddy Magui 

A la une

SOCIETE

Situation de la presse: Des recommandations formulées par le...

A l’issue des réflexions qui les ont réunies du 26 au 28 septembre 2024, à Assinie-Mafia, dans le ca...

SPORT

Impasse avec la Fif: Kuyo Téa Narcisse réaffirme les ambitio...

L'Africa Sports d’Abidjan ne compte pas baisser les bras dans le conflit qui l'oppose à la Fédératio...

SPORT

Deuil: Icône du football Ivoirien, Sory Diabaté, honoré avan...

Décédé le jeudi 5 septembre 2024, à Abidjan, à l’âge de 62 ans, Sory Diabaté a reçu les honneurs qui...

Articles liés

Infrastructures routières: le pont de Vonkoro entre la Côte ...

Située à environ 30 km de Bouna, la localité de Vonkoro est désormais reliée aux villes voisines du ...

Développement de l'aquaculture: Des acteurs de la pêche invi...

Le directeur de cabinet du Ministère des ressources animales et halieutiques (Mirah), Assoumany Gour...

Secteur immobilier et construction: Les experts immobiliers ...

Les past-présidents de la Chambre nationale des experts immobiliers de Côte d’Ivoire (CNEI-CI) ont c...