Home / Archive / post 1

SOCIETE

LONACI se dote d’une tribune d’échanges sur les thématiques du digital

LONACI se dote d’une tribune d’échanges sur les thématiques du digital
Les intervenants à la 1ère édition de Les matinales LONACI online.ci (dr g à d), Idriss N'Daho, Armel M'Broh, Rayana Assi et Gérard Coulibaly), le 03/06/2022
 
“Les matinales LONACI online.ci” . C'est la plateforme d'échanges que la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) vient de se doter. 
A la présentation de cette plateforme, le vendredi 3 juin dernier, à l’hôtel Palm Club sis à Abidjan Cocody, l’édition inaugurale a porté sur “La révolution digitale et les nouveaux moyens de paiement”.
 
Avec les trois panélistes Armel M’Broh (BNI), Idriss N’Daho (MTN CI) et Gérard Coulibaly (LONACI), ayant des charges relatives à l’informatisation/digitalisation dans leurs organisations respectives, et la modératrice la journaliste Rayana Assi, les participants ont vu l’intérêt de cette tribune. 
En effet, la tribune “Les matinales LONACI online.ci” veut favoriser la vulgarisation les informations sur la digitalisation des produits de la Loterie nationale.
 
Ainsi, les sujets évoqués concernent les enjeux humains de la transformation digitale, l’évolution des compétences, les enjeux techniques et économiques de la révolution digitale, la digitalisation des moyens de paiement, le cadre institutionnel, l’identification des conditions de succès d’une innovation dans une logique de création de valeur ajoutée.
 
Le partage des expériences sur les avantages de la digitalisation non seulement pour les entreprises mais aussi pour les clients, notamment en termes d’amélioration du service, de coût, de facilitation des procédures était également éducatif pour les invités du jour. Cela parce que l'adaptation au nouveau mode de vie, à travers surtout la formation et l’information est une nécessité.

“D’ici 2030, tout aura changé mais il ne faut pas avoir peur”, a annoncé M. M’Broh. Qui a soutenu que de nouveaux métiers apparaîtront tandis que d’autres disparaîtront. A l'en croire, la transformation digitale permet de passer du matriciel à une organisation agile. Toute chose qui implique une revue de l’organisation avec des outils numériques et nécessite que l’entreprise co – construise l’expérience clients avec eux.

M. Coulibaly a noté qu'aujourd’hui, “les entreprises les plus rentables sont celles qui sont le plus digitalisées”. Il a énuméré renchéri en présentant des avantages de la digitalisation des produits de la LONACI lancée en mai 2021.

M. N’Daho, lui, a indiqué que les facteurs de réussite de la transformation digitale sont liés aux infrastructures, à la compétence et aux ressources humaines.

A la une

SPORT

Deuil: Icône du football Ivoirien, Sory Diabaté, honoré avan...

Décédé le jeudi 5 septembre 2024, à Abidjan, à l’âge de 62 ans, Sory Diabaté a reçu les honneurs qui...

SPORT

Décédé, jeudi : Sory Diabaté inhumé le 8 septembre à Binger...

Le football ivoirien a été frappé d'une triste nouvelle le jeudi 5 septembre 2024, avec l’annonce du...

ECONOMIE

Fermeture définitive de la casse d’Abobo: La mairie intensif...

La mairie d’Abobo continue de mener des actions fermes pour la fermeture définitive de la casse d'An...

Articles liés

Année Scolaire 2024-2025: Mariatou Koné introduit des réfor...

À l'occasion de la rentrée scolaire 2024-2025, lancée le 2 septembre 2024, à Anyama, la ministre de ...

Affaire "Le budget du Chu de Yopougon utilisé comme caisse n...

Le jeudi 29 août 2024, le Centre hospitalier et universitaire (Chu) de Yopougon a été alerté par des...

Tensions à la casse d’Abobo Anador: des agents de la police ...

La question de la fermeture définitive de la casse d’Anador, située dans la commune d’Abobo, reste e...