Après sa défaite face à Trump/ Kamala Harris : " c'est un co...
Kamala Harris, la candidate défaite à l'élection présidentielle américaine du 6 novembre 2024 est so...
‘’Comprendre l’engagement des jeunes et des femmes pour la Can 2023’’. Tel était le thème de la tribune d’Eky épisode 00 spécial bilan Coupe d’Afrique des nations (Can). Cet épisode qui s’est tenue, le jeudi 22 février 2024, à Cocody-Faya, avait pour inviter l’ex ministre Euphrasie Kouassi Yao, par ailleurs titulaire de la Chaire Unesco ‘’Eau, femmes et pouvoir de décisions’’. Une occasion saisie par la promotrice du genre en Côte d’Ivoire d’inviter les ivoiriens à continuer dans cet élan d’union et de la solidarité qui a prévalu lors de la 34e édition de la Can de football qui s’est tenue Côte d’Ivoire et qui a vu le sacre des Eléphants. « Vous avez été des modèles chers jeunes et vous avez été des modèles pour la Côte d’Ivoire chères femmes je ne peux pas venir vous dire merci après la mission accomplie lors de cette campagne qu’on a lancé lors de la Can mais nous devons continuer à forger unie dans la foi nouvelle. Nous ne devons pas perdre ce que nous nous venons d’avoir », a-t-elle lancé.
Toutefois, elle a précisé que la fin de la Can ne met pas terme à cette campagne, qui selon elle, va continuer à travers les outils de la Chaire et du compendium qui depuis 2011 prône les valeurs de paix, de solidarité, d’audace et ne fait pas allusion à aucune distinction de parti politique, religion… C’est pourquoi elle a invité les populations à adhérer les programmes de la Formation en ingénierie du genre (Fig) afin de s’armer de connaissance et se mettre au service des autres. Mais surtout s’en procurer le livre ‘’le secret d’une aventure, celle qu’on n’attendait pas au sommet’’, dont elle est l’auteure. « Le moment est favorable et en ce moment c’est maintenant. Nous devons continuer avec tous les acquis que nous avons. Ne laissons pas la place à la division. La paix n’est pas une passivité, c’est une activité. Si on ne fait rien la division va s’installer. Et tous les ivoiriens seront malheureux alors à vos marques inscrivez-vous à nos programmes et on va continuer à travailler pour que la Côte d’Ivoire garde cet élan de paix et de cohésion qui rassure tout le monde depuis nos parents jusqu’au petit personnel tout le monde est content », a-t-elle recommandé.
Abordant les raisons qui l’ont poussé à initier cette campagne, Euphraise Yao a expliqué que c’est l’amour du pays. « Il fallait qu’en cette période qu’on se débarrasse de nos vestes et de tout et mettre la Côte d’Ivoire en avant », a-t-elle dit.
Kamala Harris, la candidate défaite à l'élection présidentielle américaine du 6 novembre 2024 est so...
Kévin Fiéni, président du parti Pro-Côte d'Ivoire pour la Démocratie, la Prospérité et la Souveraine...
Les résultats de l'élection américaine du mardi 5 novembre 2024 ont livré leur verdict....
L'Africa Sports d’Abidjan ne compte pas baisser les bras dans le conflit qui l'oppose à la Fédératio...
Décédé le jeudi 5 septembre 2024, à Abidjan, à l’âge de 62 ans, Sory Diabaté a reçu les honneurs qui...
Le football ivoirien a été frappé d'une triste nouvelle le jeudi 5 septembre 2024, avec l’annonce du...