Home / Archive / post 1

SOCIETE

Congrès régional de l’aventure de l’âme (Ceraa 2024): ECKANKAR a présenté les clés spirituelles d’une vie plus heureuse pendant trois jours

Congrès régional de l’aventure de l’âme (Ceraa 2024):  ECKANKAR a présenté les clés spirituelles d’une vie plus heureuse pendant trois jours

Intervenant sur le thème, il a expliqué les clés spirituelles pour une vie plus heureuse. « Nous avons organisé ce congrès afin de pouvoir donner les clés pour permettre à tout le monde de rester équilibré, de ne répondre qu'à l'amour autour de lui, d’être lui-même et d’éviter d’être tributaire de tous les problèmes de vie au point de se laisser aller. C’est tous ces messages que nous allons vouloir faire passer. Eckankar, c’est la voie de l’amour, c’est une voie d’expériences personnelles qui permet à chacun de comprendre qu’après les difficultés il y a des meilleurs jours », a-t-il dit pour expliquer l’importance de la tenue de ces assises qui sont organisées de façon régulière en vue de donner l’opportunité à chacun d’entendre des messages d’amour.

De plus, a précisé le conférencier, ce congrès est destiné à tout public, à toute religion, à toute personne qui a « envie de faire son chemin de retour à Dieu dans le respect des lois divines ».

Selon Béné Boèvi Lawson, toute personne qui ambitionne avoir les clés spirituelles pour une vie heureuse doit mettre en exergue les notions telles que le lâcher-prise, l'autodiscipline, la non-ingérence. Mais il a surtout invité les participants du Ceraa 2024 à respecter leurs engagements vis-à-vis des autres. « Lorsque vous respectez vos engagements, vous gagnez la confiance des autres ; ce qui renforce les liens. Mais si vous ne respectez pas vos engagements, cela va en votre défaveur et vous éloigne vos engagements spirituels », a-t-il conseillé.

Poursuivant, il a exhorté l’assemblée à mettre l’accent sur le rôle primordial du Mahanta et Maitre ECK vivant, Sri Harold Klemp, le Guide spirituel. « Cet ami qui est toujours présent pour nous écouter, aider, protéger, conseiller sans toutefois nous imposer quoi que ce soit » a-t-il soutenu. « La décision nous revient. Nous sommes responsables de notre vie. La sagesse vivante du Mahanta nous fait réaliser que notre famille est un véritable laboratoire dans l’école de la vie où nous apprenons à développer toutes les qualités divines ».

En sus, Béné Lawson a fait savoir que la confiance dans le Mahanta aide à développer beaucoup de qualités notamment la patience, l’altruisme, l’intégrité morale, le détachement. « La vie est une école. Une école où nous apprenons en faisant chaque jour dans la famille, au travail, avec les amis, dans la rue, les expériences qui nous font grandir spirituellement même si, quelquefois, elles sont si subtiles que leur importance nous échappe. Le Hu, ce beau chant d’amour à Dieu, nous aide à les reconnaître et à en tirer des leçons pour une vie plus heureuse. Vous détenez les clés pour vivre avec grâce, vous avez en main les clés d’une vie plus heureuse. Il vous appartient de les utiliser effectivement en vous rappelant tout le temps que l’amour est la clé », a-t-il exhorté.      

Loin d’être une secte, a appris M. Lawson, Eckankar la voie la plus ouverte qui soit. « Et qui ne vous oblige à rien faire d’autre qu’avoir de la discipline sur vous-même pour rester dans les lois divines. Toutes les religions ont été créées pour permettre aux personnes de pouvoir se développer spirituellement. Eckankar, c’est une voie personnelle, d’expériences personnelles où nous devons travailler sur nous-mêmes. Et éviter de jeter la faute sur les autres. Nous devons être conscients de la responsabilité que nous avons dans nos pensées, paroles et actions. Mais surtout de mettre l’amour au-devant de tout ce qu’on va faire dans la vie », a-t-il insisté.

Teddy Magui

A la une

SPORT

Décédé, jeudi : Sory Diabaté inhumé le 8 septembre à Binger...

Le football ivoirien a été frappé d'une triste nouvelle le jeudi 5 septembre 2024, avec l’annonce du...

ECONOMIE

Fermeture définitive de la casse d’Abobo: La mairie intensif...

La mairie d’Abobo continue de mener des actions fermes pour la fermeture définitive de la casse d'An...

SOCIETE

Année Scolaire 2024-2025: Mariatou Koné introduit des réfor...

À l'occasion de la rentrée scolaire 2024-2025, lancée le 2 septembre 2024, à Anyama, la ministre de ...

Articles liés

Année Scolaire 2024-2025: Mariatou Koné introduit des réfor...

À l'occasion de la rentrée scolaire 2024-2025, lancée le 2 septembre 2024, à Anyama, la ministre de ...

Affaire "Le budget du Chu de Yopougon utilisé comme caisse n...

Le jeudi 29 août 2024, le Centre hospitalier et universitaire (Chu) de Yopougon a été alerté par des...

Tensions à la casse d’Abobo Anador: des agents de la police ...

La question de la fermeture définitive de la casse d’Anador, située dans la commune d’Abobo, reste e...