Home / Archive / post 1

FAITS & MÉFAITS

Effondrement meurtrier d’un immeuble à Angré/ Bruno Koné : « Le ministère continuera à monter en puissance dans son action »

Effondrement meurtrier d’un immeuble à Angré/ Bruno Koné : « Le ministère continuera à monter en puissance dans son action »

Le ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme, Bruno Nabagné Koné a réagi à l’effondrement d’un immeuble à Angré qui a fait des morts et blessés dans la nuit du 6 au 7 mars 2022. Ci-dessous sa déclaration sur sa page Facebook. 
Dans la nuit d’hier nous avons malheureusement connu un nouvel effondrement d’immeuble. J’adresse mes condoléances à toutes les personnes qui ont perdu un proche dans cet accident ainsi que mes encouragements et mes vœux de prompt rétablissement aux blessés.
En la matière, il n’y a pas de fatalité ! Ces accidents sont évitables si tous les concernés sont plus conscients de leur propre responsabilité. Le Mclu (Ministère de la Construction, du logement et de l’urbanisme, Ndlr) continuera à monter en puissance dans son action de sensibilisation, mais également de contrôle et de démolition des constructions à risque.
Aux premiers responsables des constructions, les maitres d’ouvrage, je rappelle que le permis de construire est obligatoire pour toute construction en milieu urbain, de même que le recours à un architecte, à un bureau de contrôle ou à un ingénieur-conseil pour la conception de l’ouvrage, le suivi et la supervision des travaux (au-delà de R+2).
Construire est une affaire de professionnels. Ne risquons pas nos vies et celle des autres pour quelques économies ou en rusant avec l’Etat et nos lois. 
Soyons des citoyens responsables ! 
N. B : Le titre et l’accroche sont de la Rédaction

A la une

SPORT

Deuil: Icône du football Ivoirien, Sory Diabaté, honoré avan...

Décédé le jeudi 5 septembre 2024, à Abidjan, à l’âge de 62 ans, Sory Diabaté a reçu les honneurs qui...

SPORT

Décédé, jeudi : Sory Diabaté inhumé le 8 septembre à Binger...

Le football ivoirien a été frappé d'une triste nouvelle le jeudi 5 septembre 2024, avec l’annonce du...

ECONOMIE

Fermeture définitive de la casse d’Abobo: La mairie intensif...

La mairie d’Abobo continue de mener des actions fermes pour la fermeture définitive de la casse d'An...

Articles liés

N’Douci/ Après avoir tailladé et bu le sang de plusieurs fem...

Fin de cavale pour cette espèce de vampire qui semait la psychose....

BOndoukou/ Pédophilie: un père interpellé pour rapports sexu...

Cette affaire surprend et suscite des interrogations et l'émoi dans la ville de Bondoukou et au-delà...