Home / Archive / post 1

CULTURE

DECOUVERTE

DECOUVERTE

Oued'Art, de son nom à l'état civil Ouédraogo Charles, est un artiste plasticien burkinabé né en 1988 à N'Zianoua, un village situé dans le sud de la Côte d'Ivoire. 

Autodidacte, son talent d'artiste s'affirme dès le bas âge. Comme quoi, un don naturel qu'il va développer par la suite petit à petit. Il débute tout d'abord avec le dessin à même le sol et dans des cahiers, pour le simple plaisir de dessiner. Puis, son amour pour l'art ne cessait de grandir au fil du temps. Il décide de s'installer en 2013 dans ville d'Abidjan (capitale de la Côte d'Ivoire), là où réside et travaille depuis lors en tant qu'artiste peintre- calligraphe. Et s’organise pour acquérir plus d'expériences. 

En 2019, l’inspiration lui vient de créer ses œuvres d'art à partir de bouchons de bouteilles en plastique qu'il va récupérer et revaloriser. 

En effet, l'artiste récupère des bouchons qui traînent dans la rue, les caniveaux, bacs à poubelles et procède à la mise en valeur par sa technique propre à lui. Il crée le plus souvent dans la nuit, moment où il trouve véritablement son inspiration, après des travaux de décoration et de calligraphie à la demande des clients. 

Son art s'inscrit dans la figure d'art mosaïque, mais d'une manière particulière le collage de matériaux plastiques acrylique au papier froissé et pinceau sur toile.

Oued’Art : « Mon objectif est d'inciter à l'esprit de créativité et de contribuer à la réduction des déchets qui polluent l'environnement ».

Aspirant à un monde meilleur, Oued’Art traite les thèmes d'espoir, de cohésion sociale, d'union, de paix… dans ses œuvres.

A son actif, sa participation à des expositions collectives en Côte d’Ivoire et ailleurs, ainsi que sa collaboration avec l'écrivaine sénégalaise Fatoumata Sano en tant qu'illustrateur de son livre "La fille de l'éléphant et de la lionne", en 2016. 
Oued' Art prépare son exposition solo prévue, le jeudi 19 mai au 17 juin 2022 à la Galerie des Arts, à Abidjan Angré 8ème Tranche, Carrefour des prières sous le thème : « La voix du cœur ». Le vernissage est attendu le jeudi 19 mai à 18 heures.

A la une

SPORT

Décédé, jeudi : Sory Diabaté inhumé le 8 septembre à Binger...

Le football ivoirien a été frappé d'une triste nouvelle le jeudi 5 septembre 2024, avec l’annonce du...

ECONOMIE

Fermeture définitive de la casse d’Abobo: La mairie intensif...

La mairie d’Abobo continue de mener des actions fermes pour la fermeture définitive de la casse d'An...

SOCIETE

Année Scolaire 2024-2025: Mariatou Koné introduit des réfor...

À l'occasion de la rentrée scolaire 2024-2025, lancée le 2 septembre 2024, à Anyama, la ministre de ...

Articles liés

Salon international de l’agriculture (Sia)...

Le ministre Laurent Tchagba encourage la pratique de l’agroforesterie à travers le monde...

Encore un décès parmi les jeunes artistes camerounais...

Le comédien Blaise Kalaba est décédé ce vendredi 14 juillet matin suite à un accident de circulation...

People : Mariage de l’animatrice Konnie Touré...

La nouvelle a bousculé la toile ce jeudi 27 avril 2023. Konnie Touré, la célèbre présentatrice radio...