Home / Archive / post 1

ECONOMIE

Perturbations de la fourniture d’électricité : Le gouvernement fait des précisions

Perturbations de la fourniture d’électricité : Le gouvernement fait des précisions

Des perturbations sont relevées depuis plusieurs semaines dans le district d’Abidjan et des localités de l’intérieur du pays en matière de fourniture de l’électricité. Une situation à laquelle a réagi le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à l’issue du Conseil des ministres du mercredi 04 mai 2022.

Selon le porte-parole du gouvernement, cette situation contrairement à la précédente n’est pas due à la sècheresse des cours d’eau mais aux travaux actuellement en cours au niveau d’Azito pour la construction d’une barge qui va permettre ‘’en cas de crise majeure’’ de maitriser les déficits en énergie électrique.

« Nous avons acquis récemment, une barge, pour pouvoir, en cas de crise majeure, compenser les déficits en énergie électrique que nous pourrions avoir. Et les travaux de connectivité de cette barge ont commencé à Azito. Et ces travaux de connectivité, entraînent des perturbations. On est obligé quand on doit connecter certains secteurs à cette barge de couper l’électricité le temps de finir ces travaux. Ces perturbations vont courir jusqu’à la mi-mai au plus tard et à partir de là, nous allons retrouver une fourniture normale de l’énergie électrique », a averti le ministre lors de la conférence de presse qu’il a animée.

Et d’insister : « C’est vrai que l’année passée, il y a eu de grosses difficultés. Je peux comprendre que cela hante les esprits. Ce n’est plus le cas. Je pourrai dire même que nous sommes sortis de la période de saison sèche qui avait été l’une des principales raisons des coupures de l’année passée. Cette année, c’est simplement les travaux d’interconnexion qui sont en train d’être réalisés et qui provoquent quelques perturbations ». Le ministre a exhorté les populations à la patience le temps de la régulation de cette situation.

« La Côte d’Ivoire n’a plus de problème en termes de fourniture d’énergie électrique. Nous demandons donc aux populations que nous comprenons, de juste supporter encore quelques semaines ces perpétuations et la fourniture de l’énergie électrique retrouvera donc sa fluidité », a-t-il recommandé.

Arsène SANOGO 

A la une

SPORT

Deuil: Icône du football Ivoirien, Sory Diabaté, honoré avan...

Décédé le jeudi 5 septembre 2024, à Abidjan, à l’âge de 62 ans, Sory Diabaté a reçu les honneurs qui...

SPORT

Décédé, jeudi : Sory Diabaté inhumé le 8 septembre à Binger...

Le football ivoirien a été frappé d'une triste nouvelle le jeudi 5 septembre 2024, avec l’annonce du...

ECONOMIE

Fermeture définitive de la casse d’Abobo: La mairie intensif...

La mairie d’Abobo continue de mener des actions fermes pour la fermeture définitive de la casse d'An...

Articles liés

Fermeture définitive de la casse d’Abobo: La mairie intensif...

La mairie d’Abobo continue de mener des actions fermes pour la fermeture définitive de la casse d'An...

Infrastructures routières: le pont de Vonkoro entre la Côte ...

Située à environ 30 km de Bouna, la localité de Vonkoro est désormais reliée aux villes voisines du ...

Développement de l'aquaculture: Des acteurs de la pêche invi...

Le directeur de cabinet du Ministère des ressources animales et halieutiques (Mirah), Assoumany Gour...