Home / Archive / post 1

SPORT

Can 2023 - La Guinée Bissau compte prendre sa part dans cette compétition

Can 2023  - La Guinée Bissau compte prendre sa part dans cette compétition

L’équipe nationale de la Guinée Bissau n’a jamais fait de victoire dans la Coupe d’Afrique des nations. En trois participations de Coupe d’Afrique des nations (Can), la Guinée Bissau totalise trois matchs nuls et six défaites. Autant dire que cette équipe n’a jamais vécu la sensation d’une victoire.  C’est ce que Baciro Candé, sélectionneur de cette équipe et ses poulains comptent faire lors de la 34e édition de la Can. « Nous avons mis en place une grande équipe et la Guinée fera son travail. Nous allons donner le meilleur de nous. La Guinée fera de son mieux pour donner le meilleur de son match. Nous avons pour objectif de donner le meilleur de nous-mêmes et essayer de donner les meilleurs. Nous n'avons aucune pression. Nous sommes venus faire notre travail et espérons aller loin. Nous allons faire partie de ce spectacle. Nous donnerons vraiment le meilleur de nous-mêmes pour ce match d'ouverture », a déclaré Baciro Candé, le vendredi 12 janvier 2024, à Treichville avant de se frotter à l’équipe de la Côte d’Ivoire. Toutefois, il a reconnu que la Côte d'Ivoire est un adversaire de taille à ne pas négliger. « La sélection ivoirienne est à un haut niveau. Ils ont de très grands joueurs. La Côte d'Ivoire a vraiment de grands joueurs. La Côte d'Ivoire est un grand pays et je pense qu'au niveau technique ils sont bien avancés et on peut faire confiance à la Côte d'Ivoire et ses joueurs », a-t-il souligné. 
Malgré la présence de grosses équipes dans leur poule, la Guinée Bissau compte quand même sortir le grand jeu et faire l’exploit. « La Guinée équatoriale et le Nigeria sont de grandes sélections qui ont fait partie de l’histoire du football. Nous sommes une équipe nouvelle mais nous travaillons, nous connaissons nos limites mais nous jouerons comme il le faut, nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour espérer remporter cette compétition »
Pour sa part, Jonas Mendes s’est réjoui d’être présent à cette compétition. Il a promis que lui et ses coéquipiers donneront le meilleur d’eux afin d’honorer leur nation. « C'est un privilège pour nous de prendre part à cette compétition. Nous ne sommes pas à notre première participation. Et c’est toujours bien d’être à ce genre de rendez-vous. Car c'est pour nous des opportunités de fête. C'est le moment de donner le meilleur de nous-mêmes pour notre continent et faire partie des moments historiques de la compétition »

A la une

SPORT

Deuil: Icône du football Ivoirien, Sory Diabaté, honoré avan...

Décédé le jeudi 5 septembre 2024, à Abidjan, à l’âge de 62 ans, Sory Diabaté a reçu les honneurs qui...

SPORT

Décédé, jeudi : Sory Diabaté inhumé le 8 septembre à Binger...

Le football ivoirien a été frappé d'une triste nouvelle le jeudi 5 septembre 2024, avec l’annonce du...

ECONOMIE

Fermeture définitive de la casse d’Abobo: La mairie intensif...

La mairie d’Abobo continue de mener des actions fermes pour la fermeture définitive de la casse d'An...

Articles liés

Deuil: Icône du football Ivoirien, Sory Diabaté, honoré avan...

Décédé le jeudi 5 septembre 2024, à Abidjan, à l’âge de 62 ans, Sory Diabaté a reçu les honneurs qui...

Décédé, jeudi : Sory Diabaté inhumé le 8 septembre à Binger...

Le football ivoirien a été frappé d'une triste nouvelle le jeudi 5 septembre 2024, avec l’annonce du...

Matchs amicaux Côte d’Ivoire- Bénin/ Côte d’Ivoire-Uruguay...

Faé Emerse dévoile sa liste avec un nouveau et fait des précisions...