Home / Archive / post 1

ECONOMIE

Direction du Patrimoine de l’Etat (DPE): Ali Sissoko distingué par une société . 337.170 biens enregistrés

Direction du Patrimoine de l’Etat (DPE): Ali Sissoko distingué par une société  . 337.170 biens enregistrés

Le Directeur du Patrimoine de l’Etat à la Direction générale du Budget et des Finances (DGBF), Ali Sissoko, a été distingué par la société Interafricaine de Communication et de Sondage (I.C.S), le vendredi 25 février 2022, à l’hôtel Ivotel Plateau.  


Selon des informations en notre possession, l’ingénieur staticien SISSOKO a reçu la distinction de meilleur Administrateur des Services Financiers des structures de l’Etat de Côte d’Ivoire. 


À l’occasion, le primé a dévoilé des résultats des missions assignées à la Direction du Patrimoine de l’Etat (DPE) au sein de la DGBF, sous la tutelle du ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa SANOGO, et sous la supervision du Directeur Général du Budget et des Finances (DGBF), Seydou TRAORE.
 M. SISSOKO a annoncé entre autres du recensement de 2.247 nouveaux biens meubles portant le nombre de biens meubles de l’Etat à 337.170 biens (mobilier et matériel de bureau, matériel informatique, matériel biomédical). On retient également que 15 932 vignettes administratives ont été délivrées. Les mesures de rationalisation des dépenses d’abonnement en collaboration avec le LBTP et l’ONEP ont permis une plus grande maitrise des dépenses d’abonnement. 
« Ces mesures se poursuivront avec une large divulgation du numéro vert (80012000) créé au sein de la Brigade de Contrôle des Abonnements et du Patrimoine de l’Etat (BCAPE), à travers lequel tout citoyen pourrait saisir la DPE pour signaler toute forme de déperdition en abonnement dans les services publics (fuites d’eau, branchements frauduleux) et tout stationnement irrégulier ou utilisation anormale de véhicules administratifs », a-t-il fait savoir. M. SISSOKO a poursuivi en notant que dans le cadre de l’harmonisation des règles de gestion des Finances publiques, la mise en œuvre de la comptabilité des matières a démarré. L’enjeu étant de permettre à l’Etat de disposer de sa situation patrimoniale à jour comparée au niveau d’endettement, ce qui devient de plus en plus une exigence au niveau des finances publiques. 


Le meilleur Administrateur des Services Financiers des structures de l’Etat de Côte d’Ivoire a salué ses collaborateurs pour ces résultats. 

A la une

SPORT

Deuil: Icône du football Ivoirien, Sory Diabaté, honoré avan...

Décédé le jeudi 5 septembre 2024, à Abidjan, à l’âge de 62 ans, Sory Diabaté a reçu les honneurs qui...

SPORT

Décédé, jeudi : Sory Diabaté inhumé le 8 septembre à Binger...

Le football ivoirien a été frappé d'une triste nouvelle le jeudi 5 septembre 2024, avec l’annonce du...

ECONOMIE

Fermeture définitive de la casse d’Abobo: La mairie intensif...

La mairie d’Abobo continue de mener des actions fermes pour la fermeture définitive de la casse d'An...

Articles liés

Fermeture définitive de la casse d’Abobo: La mairie intensif...

La mairie d’Abobo continue de mener des actions fermes pour la fermeture définitive de la casse d'An...

Infrastructures routières: le pont de Vonkoro entre la Côte ...

Située à environ 30 km de Bouna, la localité de Vonkoro est désormais reliée aux villes voisines du ...

Développement de l'aquaculture: Des acteurs de la pêche invi...

Le directeur de cabinet du Ministère des ressources animales et halieutiques (Mirah), Assoumany Gour...