Home / Archive / post 1

POLITIQUE

Election française/ Eric Zemmour : « Nous serons à la pointe du combat pour lutter pied à pied contre l’œuvre de déconstruction de notre pays menée par Emmanuel Macron »

Election française/  Eric Zemmour : « Nous serons à la pointe du combat pour lutter pied à pied contre l’œuvre de déconstruction de notre pays menée par Emmanuel Macron »

Candidat malheureux à la présidentielle française, Eric Zemmour a exprimé son regret face à la réélection d’Emmanuel Macron au soir du 24 avril 2022.

« Je veux dire ce soir ma déception et ma tristesse. Bien que nous ayons été des millions à vouloir en finir avec le quinquennat d’Emmanuel Macron, ce soir les amoureux de la France ont perdu et Emmanuel Macron a été réélu aisément. Il est le premier président à avoir été réélu sans sortir d’une période de cohabitation, et alors même que sa personne faisait l’objet d’un rejet massif par nos compatriotes. Cela fait trop longtemps que ceux qui aiment passionnément la France sont vaincus. Cela fait trop longtemps que ceux qui veulent défendre son identité et mettre un terme à l’immigration sont amèrement déçus un soir d’élection. Malheureusement, pour la France, malheureusement pour les Français, c’est bien Emmanuel Macron qui est élu », a-t-il posté sur Facebook ; Le candidat de Reconquête a tout de même réaffirmé son engagement à poursuivre sur sa lancée en vue de lutter «contre l’œuvre de déconstruction de notre pays menée par Emmanuel Macron ».

« Je voyais cette défaite venir depuis des années, et ce n’est vraiment pas de gaieté de cœur que je l’annonçais. J’ai fait ce que j’ai pu pour éviter ce résultat. Je me suis engagé pour cela. Je n’y suis pas parvenu. Je veux dire ce soir qu’il n’y a pas de fatalité. Nous avons des raisons d’espérer. Nous serons donc à la pointe du combat pour lutter pied à pied contre l’œuvre de déconstruction de notre pays menée par Emmanuel Macron. Nous combattrons pour nos idées dans chaque ville et dans chaque village de France, sur internet et dans les médias », a -t-il assuré.

Il a, pour se faire, appelé à une alliance entre toutes les droites notamment pour les prochaines législatives de juin. « Il ne peut y avoir de victoire électorale sans alliance entre toutes les droites, entre les classes populaires et la bourgeoisie patriote, entre les grands-parents et leurs petits-enfants, entre la France périphérique et les habitants des métropoles qui veulent continuer de vivre dans une France française. La situation politique d’aujourd’hui nous impose d’agir. Les élections législatives qui viennent en juin voient la constitution de deux grands blocs politiques autour d’Emmanuel Macron et de Jean-Luc Mélenchon. Le bloc national doit lui aussi s’unir et se rassembler. Notre responsabilité est immense », a-t-il fait valoir.

Et d’insister : « C’est pour cela que j’appelle à l’union nationale en vue des législatives. Nous devons oublier nos querelles et unir nos forces. C’est possible. C’est indispensable. C’est notre devoir. Bâtissons au plus vite la première coalition des droites et des patriotes, pour que les élus de Reconquête, du Rassemblement National, de Debout la France et ceux des Républicains qui ne veulent pas se rallier à Emmanuel Macron, aient une chance de peser, voire de dominer dans la prochaine Assemblée. Notre coalition n’est pas une option, elle est une nécessité. Elle est un devoir. Nous avons un pays à reconquérir »

Arsène SANOGO 

A la une

SPORT

Deuil: Icône du football Ivoirien, Sory Diabaté, honoré avan...

Décédé le jeudi 5 septembre 2024, à Abidjan, à l’âge de 62 ans, Sory Diabaté a reçu les honneurs qui...

SPORT

Décédé, jeudi : Sory Diabaté inhumé le 8 septembre à Binger...

Le football ivoirien a été frappé d'une triste nouvelle le jeudi 5 septembre 2024, avec l’annonce du...

ECONOMIE

Fermeture définitive de la casse d’Abobo: La mairie intensif...

La mairie d’Abobo continue de mener des actions fermes pour la fermeture définitive de la casse d'An...

Articles liés

En séjour récemment en France : Ouattara reçu par Macron...

Le chef de l’Etat Alassane Ouattara est de retour à Abidjan le dimanche 1er septembre 2024 après un ...

Après son séjour au Burkina Faso: Le parti au pouvoir charge...

Le président du Conseil stratégique et politique (CSP) du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire ...

Côte d’Ivoire : Henri Konan Bédié inhumé à Pepressou...

Après près de deux semaines d’obsèques nationales, Henri Konan Bédié, l’ancien président de la Répub...