Home / Archive / post 1

POLITIQUE

Face aux responsables de son parti/ Guillaume Soro : « Gps va conquérir le pouvoir d’Etat et nous allons diriger la Côte d’Ivoire »

Face aux responsables de son parti/ Guillaume Soro : « Gps va conquérir le pouvoir d’Etat et nous allons diriger la Côte d’Ivoire »

Guillaume Soro, le président de Générations et peuples solidaires (Gps) s’est réuni le samedi 18 juin 2022 avec les responsables du Comité d’orientation et de coordination de son parti.

Cette réunion a permis à l’ancien président de l’Assemblée nationale de rassurer ses militants et les cadres de son parti mais aussi et surtout de leur réaffirmer sa détermination à poursuivre le combat pour l’implantation de son parti, la conquête du pouvoir d’Etat et la construction d’« une nation solide, un État démocratique et social, libre, prospère, qui s’attache à réduire la pauvreté au strict minimum, à éviter le cumul des inégalités, à éradiquer la corruption et à garantira à tous et à chacun une vie digne, décente, dans la sécurité physique, psychologique et juridique ».

« Soyez rassurés, je me porte bien et mon état d’esprit est à la totale sérénité. Ma détermination demeure intacte quant à la poursuite et à l’aboutissement heureux de notre combat politique. En politique, on ne meurt pas tant qu’on a la vie. Et c’est pour quoi je veux que chacun d’entre vous intègre de façon indélébile, incrusté dans le cerveau que Gps va conquérir le pouvoir d’Etat et nous allons diriger la Côte d’Ivoire. Mon seul vœu c’est que nous ayons beaucoup de tolérance dans le cœur, que nous ayons l’esprit du pardon et que nous refusions de crier vengeance. Nous n’allons pas rééditer et infliger aux autres les douleurs que nous avons ressenties », a-t-il promis.

Et d’ajouter : « Je voudrais vous dire toute ma détermination à bâtir, avec vous, un outil, notre mouvement politique qui va être le vaisseau par lequel et avec lequel nous allons aller à l’assaut du pouvoir d’Etat. Notre objectif est de conquérir ce pouvoir pour l’exercer dans l’intérêt bien compris de la nation ivoirienne ».

L’ex-Premier ministre a salué les efforts et sacrifices consentis par les responsables de son parti malgré les difficultés rencontrées récemment en l’occurrence les ennuis judiciaires, son exil et les défections des cadres. Il les a toutefois exhortées à maintenir le cap pour permettre l’atteinte des objectifs poursuivis par le Gps. « Le destin de Gps est entre nos mains à tous. Remettons-nous à l’ouvrage et gardons toujours espoir. Nous devons surtout nous raffermir nos rangs, nous serrer les coudes et renforcer notre unité et notre cohésion afin d’aborder, en rangs serrés et avec plus de vigueur, le terrain politique qui nous reste entièrement favorable. La victoire se trouve au bout de notre engagement, de notre organisation et de notre discipline collective. L’urgence à présent est de relancer la construction de notre machine », a insisté Guillaume Soro qui intervenait par visioconférence.

Arsène SANOGO 

A la une

SPORT

Deuil: Icône du football Ivoirien, Sory Diabaté, honoré avan...

Décédé le jeudi 5 septembre 2024, à Abidjan, à l’âge de 62 ans, Sory Diabaté a reçu les honneurs qui...

SPORT

Décédé, jeudi : Sory Diabaté inhumé le 8 septembre à Binger...

Le football ivoirien a été frappé d'une triste nouvelle le jeudi 5 septembre 2024, avec l’annonce du...

ECONOMIE

Fermeture définitive de la casse d’Abobo: La mairie intensif...

La mairie d’Abobo continue de mener des actions fermes pour la fermeture définitive de la casse d'An...

Articles liés

En séjour récemment en France : Ouattara reçu par Macron...

Le chef de l’Etat Alassane Ouattara est de retour à Abidjan le dimanche 1er septembre 2024 après un ...

Après son séjour au Burkina Faso: Le parti au pouvoir charge...

Le président du Conseil stratégique et politique (CSP) du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire ...

Côte d’Ivoire : Henri Konan Bédié inhumé à Pepressou...

Après près de deux semaines d’obsèques nationales, Henri Konan Bédié, l’ancien président de la Répub...