Home / Archive / post 1

POLITIQUE

En meeting à Yopougon/ Damana Pickass : " Quand nous allons prendre le pouvoir en 2025, ce ne sera pas pour se venger"

En meeting à Yopougon/ Damana Pickass : " Quand nous allons prendre le pouvoir en 2025, ce ne sera pas pour se venger"

La tournée de remobilisation des militants du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (Ppa-CI) en prélude à la fête de la Renaissance s’est achevée le samedi 25 février 2023, à Yopougon. Le secretaire général du Ppa-CI Damana Adia Pickass a qui avait la veille été entendu par la Cellule spéciale d’enquête, d’instruction et de la lutte contre le terrorisme de la Gendarmerie nationale a rassuré les militants de son parti.

Si, pour lui, sa récente convocation dénote de la crainte que suscite le Ppa-CI, il s’est dit déterminé avec l’ensemble des cadres du parti de Gbagbo à défendre leurs idéaux et reconquérir le pouvoir d’Etat. « Les intimidations, c’est terminé. Et c’est pourquoi je voudrais rassurer les uns et les autres. Quand ils nous voient déterminés, mobilisés, ils deviennent fébriles, frileux. La peur s’empare d’eux. Ils ont peur de l’alternance au pouvoir. Et pourtant, c’est une suite normale, naturelle. Mais ils n’ont pas à avoir peur parce qu’il ne faudrait pas qu’ils pensent que nous sommes comme eux, que nous gouvernerons comme eux, que nous allons nous venger. Quand nous allons prendre le pouvoir en 2025, ce ne sera pas pour se venger », a promis Damana Pickass, en présence de plusieurs cadres de son parti. Notamment le porte-parole Justin Katinan Koné, Lokrou Vincent, Danon Djédjé, Likikouet Odette Sauyet, Lorougnon Marie Odette, Agnès Monnet, Coulibaly Issa Malick, Georges Armand Ouegnin, Koné Boubacar, Ettien Amoikon, Michel Gbagbo, Koua Justin, Kéké Joël, Dahi Nestor, Blaise Lasm, Fleur Ake M'Bo, Marcelin Gnahoua et Mangoné Bi Patrick.

Il a réaffirmé la volonté de son parti de réussir le pari de la reconquête du pouvoir et de la gouvernance pour permettre le développement socioéconomique de la Côte d’Ivoire. « En 2025, c’est la fin du régime Ouattara. Il n’y aura plus de prolongation, plus d’arrestation de jeunes. Chers frères du Rhdp, vous n’irez ni en prison, ni en exil quand vous perdrez le pouvoir en 2025.Vous restez ici parce que le Ppa-CI est un parti démocratique, républicain et la Constitution interdit les Ivoiriens d’être en exil. Vous resterez ici pour voir comment on gère un pays », a déclaré Damana Pickass.

Arsène SANOGO 

A la une

SPORT

Deuil: Icône du football Ivoirien, Sory Diabaté, honoré avan...

Décédé le jeudi 5 septembre 2024, à Abidjan, à l’âge de 62 ans, Sory Diabaté a reçu les honneurs qui...

SPORT

Décédé, jeudi : Sory Diabaté inhumé le 8 septembre à Binger...

Le football ivoirien a été frappé d'une triste nouvelle le jeudi 5 septembre 2024, avec l’annonce du...

ECONOMIE

Fermeture définitive de la casse d’Abobo: La mairie intensif...

La mairie d’Abobo continue de mener des actions fermes pour la fermeture définitive de la casse d'An...

Articles liés

En séjour récemment en France : Ouattara reçu par Macron...

Le chef de l’Etat Alassane Ouattara est de retour à Abidjan le dimanche 1er septembre 2024 après un ...

Après son séjour au Burkina Faso: Le parti au pouvoir charge...

Le président du Conseil stratégique et politique (CSP) du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire ...

Côte d’Ivoire : Henri Konan Bédié inhumé à Pepressou...

Après près de deux semaines d’obsèques nationales, Henri Konan Bédié, l’ancien président de la Répub...