Home / Archive / post 1

POLITIQUE

Côte d’Ivoire / Armée : Les capacités d’intervention renforcées

Côte d’Ivoire / Armée : Les capacités d’intervention renforcées

L’Armée ivoirienne a bénéficié d’un renforcement de ses capacités d’intervention par plusieurs véhicules et ambulances, le vendredi 18 février 2022, à Abidjan.

Trois (3) véhicules de type pick-up et 3 ambulances d’une valeur de 200 millions de francs Cfa offerts par la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) d’une part et d’autre part 20 véhicules de type pick-up et 8 véhicules de transport de troupe offerts par le Conseil Café-Cacao (Ccc) remis au ministre d’Etat, ministre de la Défense et de la Sécurité, Téné Birahima Ouattara, le vendredi 18 février 2022, au ministère de la Défense.

Selon le proche collaborateur du chef de l’Etat, ces dons de la Lonaci et du Ccc renforcent non seulement la mobilité des hommes chargés de la défense mais démontrent aussi leur adhésion à lutter contre le terrorisme et la grande criminalité.

« Les dons que nous recevons aujourd’hui viennent soutenir les efforts inlassables que le chef de l’Etat et le gouvernement ne cessent de fournir pour renforcer le potentiel opérationnel de nos forces armées. Aussi ces ajustements du dispositif de nos partenaires doivent nous conduire à plus d’engagement dans notre volonté de préserver notre pays de ces menaces afin de garantir à nos populations la tranquillité nécessaire pour leur épanouissement », a déclaré le ministre d’Etat Téné Birahima Ouattara, au nom du président Alassane Ouattara. Il a instruit le chef d’Etat major général des Armées ainsi que le Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale à faire bon usage de ces outils de travail « afin de garantir la sécurité des populations et celle de leur biens » par ces temps de « défis sécuritaires dans la sous-région ».

Dr. Koffi N’Goran, Directeur général adjoint (Dga) du Ccc, et le Dg de la Lonaci, Dramane Coulibaly, ont salué l’engagement de l’Armée à assurer la sécurité des biens et des personnes.

A la une

SPORT

Deuil: Icône du football Ivoirien, Sory Diabaté, honoré avan...

Décédé le jeudi 5 septembre 2024, à Abidjan, à l’âge de 62 ans, Sory Diabaté a reçu les honneurs qui...

SPORT

Décédé, jeudi : Sory Diabaté inhumé le 8 septembre à Binger...

Le football ivoirien a été frappé d'une triste nouvelle le jeudi 5 septembre 2024, avec l’annonce du...

ECONOMIE

Fermeture définitive de la casse d’Abobo: La mairie intensif...

La mairie d’Abobo continue de mener des actions fermes pour la fermeture définitive de la casse d'An...

Articles liés

En séjour récemment en France : Ouattara reçu par Macron...

Le chef de l’Etat Alassane Ouattara est de retour à Abidjan le dimanche 1er septembre 2024 après un ...

Après son séjour au Burkina Faso: Le parti au pouvoir charge...

Le président du Conseil stratégique et politique (CSP) du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire ...

Côte d’Ivoire : Henri Konan Bédié inhumé à Pepressou...

Après près de deux semaines d’obsèques nationales, Henri Konan Bédié, l’ancien président de la Répub...