Home / Archive / post 1

SPORT

Can 2023/ Avant le choc entre Super Eagles et Éléphants

Can 2023/ Avant le choc entre Super Eagles et Éléphants

La Côte d'Ivoire est à 90 minutes de ce qui pourrait potentiellement être un troisième titre continental lorsqu'elle affrontera le Nigeria en finale de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies Caf Côte d'Ivoire 2023 le dimanche 12 février 2024, au Stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpe. Avant ce choc, Faé Emerse, entraîneur intérimaire de la Côte d’Ivoire à fait savoir que son souhait était de conserver le trophée à domicile et d'ajouter une troisième étoile au maillot orange de la Côte d'Ivoire après celles de 1992 et de 2015 . C'était le samedi 11 février 2024, à Treichville, lors de la conférence d'avant-match.« Demain, nous avons une belle opportunité de conserver le trophée à domicile. Nous savons que lorsqu'on organise un tournoi, il est difficile d'enchaîner et de le gagner. Nous avons atteint la finale et demain, nous avons l'opportunité de réaliser cet exploit et par la même occasion, d'ajouter une troisième étoile au maillot orange de la Côte d'Ivoire", a déclaré le sélectionneur ivoirien. Et d’ajouter : « Contrairement au Nigeria qui a fait un parcours sans faute, nous avons eu un début de compétition quelque peu difficile. Mais nous sommes montés en puissance match après match. Et donc sur le plan psychologique et mental, je peux dire que nous sommes à égalité. Nous méritons d’être en finale".
Emerse Faé estime Ueble fait que son équipe ait été battu par les Super Eagles lors des phases de poule sera une source de motivation pour ses poulains d'aller chercher cettz victoire en.guise de vengeance. "Le fait que le Nigeria nous a battu en phase de poule est une nouvelle motivation pour nous dans la mesure où nous savons désormais ce qu’on doit faire. La principale leçon qu’on tire de la défaite face au Nigeria en poule, c’est de se focaliser sur nous même, sur notre jeu tactique et avoir la maîtrise du match ».
Pour sa part, Sébastien Haller a partagé le même optimisme que son entraîneur. 
«On s’attend forcément à un match relevé. A nous de savoir desserrer leur ligne défensive et profiter de leur faiblesse que je ne vais pas étaler ici et faire un bon match. Il nous revient de tout donner et de ne rien regretter", a-t-il souligné.
 

A la une

SPORT

Décédé, jeudi : Sory Diabaté inhumé le 8 septembre à Binger...

Le football ivoirien a été frappé d'une triste nouvelle le jeudi 5 septembre 2024, avec l’annonce du...

ECONOMIE

Fermeture définitive de la casse d’Abobo: La mairie intensif...

La mairie d’Abobo continue de mener des actions fermes pour la fermeture définitive de la casse d'An...

SOCIETE

Année Scolaire 2024-2025: Mariatou Koné introduit des réfor...

À l'occasion de la rentrée scolaire 2024-2025, lancée le 2 septembre 2024, à Anyama, la ministre de ...

Articles liés

Décédé, jeudi : Sory Diabaté inhumé le 8 septembre à Binger...

Le football ivoirien a été frappé d'une triste nouvelle le jeudi 5 septembre 2024, avec l’annonce du...

Matchs amicaux Côte d’Ivoire- Bénin/ Côte d’Ivoire-Uruguay...

Faé Emerse dévoile sa liste avec un nouveau et fait des précisions...

Après la réussite de la Can grâce à l’engouement populaire d...

‘’Comprendre l’engagement des jeunes et des femmes pour la Can 2023’’. Tel était le thème de la trib...