Abidjan-Plateau : Un bus de la Sotra tombe dans une fosse ; ...
C’est un accident aux circonstances relativement rares qui s’est produit le jeudi 26 décembre 2024, ...
Vainqueur du Nigeria en finale (2-1), la Côte d’Ivoire a remporté la Coupe d’Afrique des Nations à domicile. Décrochant ainsi meir 3e étoile continentale après celle de 1992 et de 2015.
En guise de récompense ppur cet exploit le président de la République, Alassane Ouattara a décidé d'honorer ces braves hommes, le mardi 13 février 2024.
Ainsi, tous les joueurs ont reçu une prime de 50 millions plus une villa à valeur identique à chacun.
Le sélectionneur Emerse Faé qui a pris les rênes de l’équipe en cours de route, après l’éviction de Jean-Louis Gasset a reçu quant à une prime de 100 millions de francs et le staff technique 400 millions de frnac Cfa . La Fédération ivoirienne de football (Fif) n'a pas été oublié, elle a reçu la somme de 300 millions de francs. L’ensemble des joueurs et du staff ont également été décorés de l’Ordre national, la plus grande distinction en Côte d’Ivoire.
En prenant le parole le Chef de l'État a remercier Max Alain Gradel et ses coéquipiers pour ce sacre. Il s'est surtout s réjoui de l'unité et la solidarité nationales nées de cette victoire. " Cette médaille na pas de prix (...) Vous n’imaginez pas à quel point vous avez réussi à unir les Ivoiriens. Vous avez procuré du bonheur à tous les Ivoiriens. Bravo, bravo. Merci à vous », a lancé le président Ouattara lors de cette cérémonie, en présence de l’ensemble du gouvernement et des présidents d’institutions.
Il a par ailleurs salué l’implication et le professionnalisme des forces de l’ordre, de l’encadrement technique et de toute la population ivoirienne, à qui il a demandé de continuer dans l’union et la solidarité, comme cela a été le cas durant toute la compétition.
« Nous avons montré qu’une Côte d’Ivoire unie est capable de beaucoup de choses », a abondé Max-Alain Gradel, le capitaine de la sélection.
La cérémonie a aussi été l’occasion pour les joueurs de rendre un hommage appuyé au président Ouattara qui avait publiquement encouragé les Éléphants, le 23 janvier après l’humiliante défaite en phases de groupes contre la Guinée équatoriale (4-0).
« Tout le monde nous avait tourné le dos. Mais vous avez eu les mots d’un père qui donne de la confiance parce qu’il fait confiance. Merci pour ce que vous avez dit au moment où vous l’avez dit », a déclaré Max-Alain Gradel.
C’est un accident aux circonstances relativement rares qui s’est produit le jeudi 26 décembre 2024, ...
Kamala Harris, la candidate défaite à l'élection présidentielle américaine du 6 novembre 2024 est so...
Kévin Fiéni, président du parti Pro-Côte d'Ivoire pour la Démocratie, la Prospérité et la Souveraine...
L'Africa Sports d’Abidjan ne compte pas baisser les bras dans le conflit qui l'oppose à la Fédératio...
Décédé le jeudi 5 septembre 2024, à Abidjan, à l’âge de 62 ans, Sory Diabaté a reçu les honneurs qui...
Le football ivoirien a été frappé d'une triste nouvelle le jeudi 5 septembre 2024, avec l’annonce du...