Home / Archive / post 1

POLITIQUE

Présidentielle 2025 : Gbagbo désigné candidat du Ppa-CI

Présidentielle 2025 :  Gbagbo désigné candidat du Ppa-CI

Fin de suspense sur l'identité du candidat du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (Ppa-CI) aux élections présidentielles de 2025. Le choix a été porté sur Laurent Gbagbo pour porter les couleurs du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (Ppa-CI) lors de la présidentielle de 2025. C’était le samedi 9 mars 2024, à Abidjan lors d'une réunion du Comité central dudit parti.
Une annonce qui vient mettre fin au suspense entretenu par Laurent Gbagbo depuis son retour après son procès à la Cour pénale internationale (Cpi). Bien qu’il ait été désigné candidat, le nom du président du Ppa-CI ne figure pas sur la liste électorale. Cette décision, bien qu'encourageante pour les militants du Ppa-CI, soulève des questions concernant son éligibilité. Car le candidat du Ppa-CI a été radié de la liste électorale en raison de sa condamnation dans l'affaire dite du braquage de la Bceao. Conscient de cette difficulté, Laurent Gbagbo a mis en mission les militants et cadres de son parti à se battre pour que son y figure. « J'avais voulu un moment économiser certaines batailles pour le parti. Mais ce n'était pas pour échapper (...). Je vous rassure camarades ; je suis là et je suis votre candidat pour l'élection présidentielle de 2025. Ce débat est derrière nous maintenant. Avançons et battons-nous pour la suite. Il faut qu'on se batte pour que mon nom soit inscrit sur la liste électorale. Il faut qu'on se batte à partir d'aujourd'hui pour l'élection présidentielle de 2025. », a-t-il insisté.
De leur côté les militants se sont dits prêt à se lancer dans la bataille pour la réinscription de leur leader sur la liste électorale et aussi et remobiliser les troupes pour une victoire en 2025. « Dès cet instant je rentre en campagne. A partir d'aujourd'hui (samedi, Ndlr), je suis en campagne pour pour la victoire de mon candidat Gbagbo Laurent à l'élection présidentielle de 2025. Le temps de prendre le pouvoir pour le peuple de Côte d’Ivoire a sonné 2025 c’est maintenant », a laissé entendre Koua Justin, Secrétaire général adjoint du Ppa-CI.
 

A la une

SPORT

Deuil: Icône du football Ivoirien, Sory Diabaté, honoré avan...

Décédé le jeudi 5 septembre 2024, à Abidjan, à l’âge de 62 ans, Sory Diabaté a reçu les honneurs qui...

SPORT

Décédé, jeudi : Sory Diabaté inhumé le 8 septembre à Binger...

Le football ivoirien a été frappé d'une triste nouvelle le jeudi 5 septembre 2024, avec l’annonce du...

ECONOMIE

Fermeture définitive de la casse d’Abobo: La mairie intensif...

La mairie d’Abobo continue de mener des actions fermes pour la fermeture définitive de la casse d'An...

Articles liés

En séjour récemment en France : Ouattara reçu par Macron...

Le chef de l’Etat Alassane Ouattara est de retour à Abidjan le dimanche 1er septembre 2024 après un ...

Après son séjour au Burkina Faso: Le parti au pouvoir charge...

Le président du Conseil stratégique et politique (CSP) du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire ...

Côte d’Ivoire : Henri Konan Bédié inhumé à Pepressou...

Après près de deux semaines d’obsèques nationales, Henri Konan Bédié, l’ancien président de la Répub...